produits très proches

le Jeudi 24 juin 2010 | dans analyse
Question 8

Devez-vous recréer des produits jumeaux ?

produits proches

Placez-vous dans le cas de figure où vous devez créer un produit. Vous n’êtes pas un site e-commerce de vente privée qui récupérez le descriptif excel du produit du partenaire et ses photos jpg. Vous devez tout faire : trouver, traiter et insérer les informations. Vous vous apercevez vite que les produits du même constructeur dans la même gamme n’ont que peu de différences, ou pour mieux dire qu’ils ont plus de ressemblances que de différences. Qu’en déduisez vous ?

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pack plus cher que les produits séparés

le Dimanche 28 février 2010 | dans communication
Question 7

Est-ce que vous pouvez faire le contraire de ce que vous annoncez ?

pack produit ecommerce

Avez-vous seulement vérifié que vous vous donniez les moyens de faire ce que vous annonciez ? Et ce n’est pas une question de petit site ou de gros site, de moyens inexistants, ou non. L’exemple que je prends provient de Darty. Il apparaît évident que la gestion des packs, bundles, kits n’est pas automatisée, ou alors qu’elle est buggée. Comment peut-on prétendre vendre un pack moins cher si :

  • - on ne contrôle pas l’évolution du prix de chacun des composants afin de proposer une réactualisation du prix du composé,
  • - on ne se donne pas les moyens de faire ce qu’on annonce : assurer une économie au client.

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site multicanal

le Mercredi 26 août 2009 | dans communication
Question 6

Mon site doit-il être multicanal ?

site multicanalSi vous vous posez la question, c’est que vous avez deux dées préconçues en tête. D’une, votre site n’est pas un site multicanal. De deux, vous avez en tête des exemples de site multicanal qui sont des réussites à imiter ! Détrompez vous sur tous les plans. D’une, toutes les idées ne sont pas bonnes à imiter, et généralement, hormis peut-être la distribution de flyers à vos frais, le coût d’acquisition client par un canal autre que le web est plus cher que le coût d’acquisition client par le canal web. De deux, comme Monsieur Jourdain vous faîtes déjà de la prose sans le savoir, parce que…

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communication mensongère

le Mardi 4 août 2009 | dans communication
Question 5

Faut-il mentir au client ?

communication mensongèreMentir, ce n’est pas beau. Disgracieux, le trop grand nez de Pinocchio ! Pourtant, parfois le mensonge est non seulement envisageable mais souhaitable. Que penser du corps médical qui s’arroge le droit de mentir pour le bien de ses patients ? Que penser de l’industrie pharmaceutique qui fabrique des produits homéopathiques aux doses infinitésimales voir nulles mais à l’effet placebos ? Et le e-commerce, dans tout cela, me direz-vous ?

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client captif

le Mercredi 29 juillet 2009 | dans droit
Question 4

Devez-vous garder à tout prix votre client ?

client captif
Bien-sûr, c’est du commerce, et comme on dit si prosaiquement : “un client, c’est un client !” Oui, mais un client mécontent vous polluera la vie, s’il réussit à vous joindre, et votre réputation, s’il laisse éclater sa haine dans les forums. Alors, que faire avec les clients récalcitrants, les exigeants, les grincheux impossibles à amadouer ?

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produit en rupture de stock définitive

le Mercredi 15 juillet 2009 | dans communication
Question 3

Est-ce que vous pouvez vendre ce que vous n’avez pas ?

produit en rupture de stock définitive
Eh oui, la tentation est souvent forte de vendre un produit qu’on n’a pas. Je ne parle pas du produit acheté après coup, mais du produit en rupture de stock définitive qu’on sait pertinemment ne jamais plus pouvoir se procurer. Pourquoi le vendre ? Mais, pardi, parce que c’est le produit de référence, le produit demandé par les clients, le produit tapé sur le net, le produit en rupture de stock définitive sur lequel votre vieille page est positionnée. Il faut donc absolument tirer parti de ce produit. Voici comment faire.

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règlement de jeu concours

le Jeudi 2 avril 2009 | dans droit
Question 2

Quel règlement pour votre jeu concours ?

reglement jeu concours

    Vous voulez toujours faire les choses dans les règles ? Bravo,
  • c’est un bon principe.
  • et cela part d’un bon sentiment.
    Mais en e-commerce,
  • est-il utile d’avoir des principes,
  • et que faire de ses bons sentiments ?

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problème e-commerce

le Samedi 28 mars 2009 | dans analyse
Question 1

Avez-vous un problème ?

problème ecommerceParce que sinon, pourquoi cherchez vous une solution e-commerce ? Vous n’aviez jamais vu le problème sous cet angle ? Vous ne vous pensiez pas malade et en recherche d’un remède et d’un médecin ? Détrompez-vous ! Vous nous couvez une maladie, et une belle. Elle s’appelle l’inconscience ! Vous vous lancez dans l’aventure la fleur au fusil ? Très bien. Mais mettez plutôt la baïllonnette au canon et des balles dans votre fusil ! La vie ne sera pas un long fleuve tranquille.

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